La reflexologie cranio sacrée
Dans votre corps, vous ressentez :
de la fatigue, des tensions,
des mouvements restreints, voire douloureux,
une certaine lourdeur dans les mobilisations...

Votre séance de Réflexologie Cranio-Sacrée, toute en douceur,
devrait vous permettre de libérer les tensions et
atteindre une totale relaxation...
Pour qui ? pour quoi ?
Cette méthode s'adresse à tous, du nouveau-né à la personne âgée.
Douce et manuelle, par des micro-mouvements sur le crâne et la colonne vertébrale, elle se pratique sans manipulation en force, ni cracking, avec un toucher doux et subtil,
tel « la légèreté d’un papillon qui se pose sur une fleur » pour reprendre l’expression de Maurice POYET.
Cliquez ici pour en savoir plus sur votre séance de réflexologie cranio-sacrée.

Présentation
Issue de l’ostéopathie, la réflexologie crânio-sacrée, mise au point par Maurice Poyet, est une technique manuelle simple de rééquilibration des perturbations fluidiques dynamiques et énergétiques du corps.
Totalement dédiée à l’écoute du corps, c’est une méthode douce qui prend en compte la globalité du corps.
Cette technique permet au corps de retrouver ses facultés d'adaptabilité, d’améliorer les problématiques physiques (douleurs et tensions structurelles), mais également celles en lien avec les émotions (fatigue chronique. insomnie…), en lui restituant son potentiel maximum de mouvement et donc de « vie » !
C’est aussi une technique préventive pour rester en bonne forme et éliminer les tensions du quotidien.
Historique :
Maurice-Raymond Poyet (1928-1996), infirmier puis kinésithérapeute, formé aux techniques d'ostéopathie et acupuncture, va développer la réflexologie cranio-sacrée en France. Pour cela, il va s’appuyer sur les travaux de l’ostéopathe Américain W.G. Sutherland (1873-1954), qui met en évidence la mobilité très subtile des os du crâne.
Ce micro-mouvement des structures, appelé « mouvement respiratoire primaire », est généré par la circulation du liquide cérébro-spinal qui baigne le cerveau et la colonne vertébrale.
Partant du constat que toute perturbation, physique ou émotionnelle, peut modifier le rythme et l’amplitude de ces micro-mouvements et générer un état de mal être plus ou moins important, sa méthode vise à aider le corps à retrouver cette fluidité de mouvement, en stimulant tous les mécanismes d’adaptation et d’auto-guérison de la personne.